Bien vieillir


A la une
Accueil bien vieillir

Bien vieillir avec les antioxydants

Ce sont des micronutriments c'est-à-dire des vitamines et oligo-éléments. Ils sont susceptibles de prévenir, réduire ou réparer les dégâts occasionnés par les radicaux libres...

Lire la suite

2 avis
Rompre la solitude quand on est seniorVotre vie professionnelle est derrière vous et vos enfants sont grands ? La retraite peut parfois en…
Le lien grands-parents et petits-enfants Et si, de temps en temps, c'était papy ou mamie qui se chargeait de faire réciter ses leçons au peti…
Check-up après 50 ansÀ partir de 60 / 65 ans, certains paramètres doivent être (régulièrement) contrôlés par un médecin. …
La sexualité des séniorsUn désir subtil, des préliminaires longs, des érections capricieuses… Avec l'âge, cer…
Régime méditerranéen pour les séniorsLe régime dit méditerranéen est reconnu pour ses bienfaits pour allonger l’espérance de vie en lutta…
Les troubles du sommeil chez les seniorsAvec l’âge, notre horloge biologique tend à se désynchroniser, entraînant souvent des troubles du so…
Les effets bénéfiques de l'activité physique sur le cerveauBénéfique pour la santé et excellente pour le moral, l’activité physique joue également un rôle très…
Les effets et les utilisations de la DHEAPrésentée au début des années 2000 comme un véritable élixir de jouvence, la DHEA peine toujours à f…
Entretenir son cerveauLongtemps, les scientifiques ont cru que le développement cérébral prenait fin à l’âge adulte et que…
Manger des protéines pour bien vieillirEssentiel au bon fonctionnement de l’organisme, l’apport protéique devient crucial après 65 ans pour…

Pages