Aromathérapie


zoom sur
L'aromathérapie contre le rhume, la toux et le mal de gorge

Utilisées depuis des millénaires pour leurs propriétés thérapeutiques, les huiles essentielles contribuent à la fois à stimuler les défenses naturelles de l’organisme et à le protéger des infections microbiennes. Polyvalentes autant que puissantes, tea tree, saro et eucalyptus radié figurent parmi les incontournables de la saison. Découverte et mode d’emploi.

Lire la suite
Soigner la Varicelle au naturelVotre bout de chou est couvert de boutons qui le démangent ? Pas de panique ! L’aromathérapie et l’h…
Les remèdes naturels contre les virus de l'hiverÉternuements, gorge irritée, nez congestionné : aux petits maux, les grands remèdes... naturels ! Av…
Contrer le stress au naturelStimulant à petite dose, le stress, s’il s’installe, peut finir par perturber l’organisme voire augm…
Lutter contre la fatigue grâce aux huiles essentielles Réveils difficiles, manque de tonus, somnolence après les repas, moral en berne… Qui ne s’est pas un…
Huiles essentielles et bébé : quelques précautionsL’usage des huiles essentielles pour la santé du bébé est loin de faire l’unanimité. Aux huiles esse…
Que l’on soit adepte du jardinage, du bricolage, des balades en forêt ou des sports de plein air, un…
Les meilleures huiles essentielles contre les maux de dosLombalgie, sciatique, lumbago, arthrose cervicale…, les douleurs du dos représentent une des sources…
Les bénéfices des huiles essentiellesEn diffusion ou en inhalation, dans le bain, en massage, en application locale, voire par voie orale…
Des remèdes naturels pour soulager les symptômes des allergies saisonnièresLe printemps est synonyme de week-ends prolongés, de jardinage, de promenades dans la nature, d’esca…
5 antibiotiques naturels sans risque de résistance microbienneLes antibiotiques, s’ils sont souvent indispensables, doivent être pris avec parcimonie, sous peine …

Pages