Voyage et santé


A la une
Accueil voyage et santé

Baignade : gare à l'hydrocution !

« Tu risques l’hydrocution ! » Cette injection de vos parents a souvent coupé votre élan alors que vous étiez à deux orteils de plonger dans l’eau après une séance de bronzage. Vous étiez jeune. Vous avez donc obéi. Mais avaient-ils raison ?

Lire la suite

0 avis
Vrai - Faux : la maladie de LymeChaleur, humidité, broussailles, herbes hautes sont une aubaine pour les tiques, principaux transmet…
En pleine forme sous le soleilLes vacances et leurs promesses de détente, de plaisir et de peau hâlée ne doivent pas faire oublier…
Vacances actives ou reposantes ?L’étymologie de vacances signifie « faire le vide ». Pour y parvenir, on alterne repos et revitalisa…
L'activité de vos prochaines vacances : le snorkelingEnvie d'observer la faune et la flore sous-marines sans vous encombrer d'une bouteille de plongée ? …
Tous les conseils pour des vacances sereinesÀ la mer ou à la montagne, en solo ou en famille, avec des bébés, des ados ou des seniors, voici nos…
Les ennuis de santé en merEn mer, quel que soit le type de bateau, s’il n’y a pas de médecin à bord, c’est un membre de l’équi…
Que prévoir quand on voyage avec bébéCet été, vous souhaitez partir en vacances avec votre bébé. Pouvez-vous aller partout ? À quoi faut-…
Prévenir et traiter la maladie de LymeSaviez-vous que la morsure d’une tique peut provoquer la maladie de Lyme ? Bénigne si elle est soign…
Retirez rapidement les tiques pour éviter les maladiesLésions cutanées, transmission de bactéries et parasites…, les tiques ne sont pas inoffensives ! Et …
Comment éviter les piqûres de moustiques ?Cette année, que vous partiez dans le sud de la France, en Espagne, en Afrique ou en Amérique du Sud…

Pages